Dans le jeu de machines à sous « Wild Ape », iSoftBet emmène les joueurs dans une aventure passionnante à travers les forêts tropicales luxuriantes d’Afrique. Il n’a rien à voir avec le court-métrage classique de Warner Bros sur un stork ivre qui perd son bébé singe et Bugs Bunny qui le récupère par erreur et l’élève au milieu d’un troupeau de gorilles. Cependant, tout comme dans le film d’animation homonyme, les singes sont les protagonistes du slot, mais au lieu de tenter de les échapper comme Bugs Bunny, vous voudrez certainement en rencontrer un ou deux, car lorsqu’une bande de singes apparaît sur votre écran, vous savez que de belles victoires sont à venir.
Le chargement du jeu amène les joueurs à une grille standard de 5×3 avec 20 lignes de paiement. En arrière-plan, un étang paisible entouré de denses jungles africaines fournit le décor. Toutefois, en termes de design, il n’y a rien d’exceptionnel, sauf qu’il ne se distingue pas vraiment parmi les autres machines à sous d’iSoftBet. À première vue, on ne pourrait pas dire qu’iSoftBet est le studio derrière Wild Ape, compte tenu de son portefeuille rempli de chefs-d’œuvre visuels. Ce slot est malheureusement loin des dernières créations du développeur et présente des graphiques simples et légèrement démodés.
Lorsque nous passons aux statistiques, il est clair que Wild Ape est un cas à part. Comme dans tous les autres slots d’iSoftBet, vous pouvez vous attendre à une mathématique solide ici. Les joueurs entrent, fixant leurs mises entre 0,2 et 20 dollars par tour. Le RTP est légèrement au-dessus de la moyenne à 96,01%, et la volatilité est moyenne. Cependant, n’espérez pas être submergé de gains, car le potentiel maximum n’atteint même pas 1000 fois la mise, ce qui est décevant.
La collection de symboles comprend 9 symboles réguliers, divisés en hauts et bas. Du côté inférieur, nous avons les standards royaux de A à 10, tandis que les symboles de valeur supérieure comprennent des toucans, des lémuriens, des crocodiles et des gorilles féroces, en ordre croissant de valeur. Pour comptabiliser les gains, vous devez aligner au moins 3 exemplaires du même symbole, en commençant par le rouleau le plus à gauche, tandis que pour les crocodiles et les singes, seulement 2 suffisent. Les valeurs individuelles sont modérées, avec des paris minimums de 2,5 à 10 pour 5 combinaisons uniques et des bonus de 12,5 à 25.
Wild Ape s’appuie largement sur les symboles Wild, qui sont la clé de la réussite dans ce jeu. En plus des jokers ordinaires disponibles à la fois pendant le jeu de base et le jeu bonus, vous en recevrez un grand nombre pendant les tours de free spins et les re-spins, comme décrit ci-dessous.
Lorsque trois piles complètes du symbole du singe atterrissent côte à côte pendant le jeu principal, elles fusionnent en un seul symbole colossal de gorille et offrent trois re-spins Wild Ape. La massive silhouette de singe fracassera alors les rouleaux pour étendre la grille en ajoutant une rangée supplémentaire, augmentant également le nombre de lignes de paiement à 40. Notez que le symbole colossal ne sera pas en jeu et disparaîtra des rouleaux une fois toutes les préparations terminées, distribuant tous ces 9 symboles Wild sur les rouleaux. Pendant la fonction Wild Ape Respins, tous les symboles de singes deviennent des wilds et remplacent tous les autres symboles réguliers.
Lorsque trois symboles Scatter apparaissent sur les rouleaux 1, 3 et 5, la fonction de tours gratuits est activée. Avant de commencer le jeu bonus avec des tours gratuits, les joueurs sont amenés à la roue bonus pour déterminer le nombre de tours déclenchés ainsi que le nombre de symboles Wild ajoutés aux rouleaux pendant cette fonction. Vous pouvez gagner jusqu’à 50 tours gratuits et 50 symboles Wild.
Le jeu bonus fonctionne de la même manière que la fonction Wild Ape Respins, ou pour être plus précis, il se joue également sur la grille étendue 5×4 avec 40 lignes de paiement. Rien ne change, à part une myriade de jokers supplémentaires et une grille plus large. Il n’est pas non plus possible de redéclencher la fonction de tours gratuits.
Eh bien, Wild Ape est certainement différent de iSoftBet. Avec toutes ces statistiques étranges et des graphiques qui laissent à désirer, ce n’est pas si sauvage à la fin. Les deux fonctions bonus sont amusantes, cependant, le problème est qu’elles fonctionnent en grande partie de la même manière. Pourquoi ne pas laisser ce symbole wild 3×3 dans les Wild Ape Respins ou, au moins, ne pas laisser ces rouleaux fusionnés jusqu’à la fin du jeu bonus? Au lieu de cela, nous obtenons quelques jokers dispersés sur la grille, qui peuvent ou ne peuvent pas apparaître à la fin de la journée. Quant aux tours gratuits, ils ne sont rien d’autre qu’une version étendue de la fonction Wild Ape Respins. En tenant compte de tout cela, ajoutez le faible potentiel maximal de 1000 fois la mise, et vous obtiendrez probablement la machine à sous la moins impressionnante que vous ayez rencontrée.