Si vous avez une bonne compréhension du jeu, il y a de fortes chances que vous ayez une longueur d’avance sur certains de vos adversaires lorsque vous jouez au poker Texas Hold’em. Mais cela ne garantit pas que vous puissiez battre vos adversaires dans une vraie partie de poker.
Même si vous avez plus d’expérience et que vous avez lu beaucoup d’articles et de livres pratiques, ils ne seront d’aucune utilité si vous n’adaptez pas votre stratégie de jeu aux caractéristiques du style de jeu de chaque adversaire que vous affrontez dans une vraie partie de poker.
Vous devez savoir que les joueurs de chaque jeu ont presque les mêmes caractéristiques.
Les caractéristiques de ces joueurs sont généralement divisées en :
Réalisez que chaque mouvement que vous faites à la table de poker fait partie de la communication entre vous et votre adversaire.
Si vous effectuez un mouvement qui dépasse de loin la compréhension de votre adversaire au poker, considérez-le comme si vous lui parliez dans une langue qu’il ne comprend pas.
Si vous voulez éviter les tables où les mises sont importantes, il existe quelques formules simples que vous pouvez utiliser pour maximiser votre avantage face à chaque type de joueur.
La table avec une petite valeur de mise est généralement plus fréquentée par les joueurs, car la petite valeur de mise comporte également un faible risque de défaite. Dans ce cas, il convient de noter que le type moyen de joueur qui joue à une table avec une petite valeur de mise est généralement dominé par des joueurs novices plutôt que par des joueurs de haut niveau ou des joueurs professionnels.
Utilisez cette compréhension comme première étape pour adapter la table ou l’adversaire à vos compétences en matière de poker. Une réflexion adéquate avant de décider de jouer est la clé de votre réussite au poker.
Ce type de joueur est généralement quelqu’un qui n’a jamais joué au poker auparavant, alors laissez les règles du jeu de poker lui-même l’achever.
Ce sont des joueurs qui ne connaissent aucune des règles du jeu, qui n’ont jamais réfléchi à ce qu’est le poker et qui n’ont aucune idée du jeu.
Peu importe ce qui se passe dans le jeu, ils ne le savent pas non plus. Considérez ce type de joueur comme un joueur supplémentaire, car les mouvements qu’ils font dans le jeu sont généralement imprévisibles.
Cela ne fait donc pas d’eux un obstacle pour vous, ils auront tendance à miser à fond ou même à choisir de ne rien faire du tout.
Ce type de joueur connaît généralement les bases du jeu de poker ; il jouera en utilisant la stratégie la plus basique, on peut facilement prévoir qu’il prendra toutes ses décisions en se basant uniquement sur la force des deux cartes qu’il détient.
Ce type de joueur est également facile à repérer car il risque généralement 90 % des jetons dont il dispose pour parier plutôt que de conserver ses jetons et de les utiliser à la fin de la mise, ne laissant qu’un ou deux jetons en main. La meilleure stratégie que vous pouvez utiliser pour faire face à ce type de joueur est de jouer de manière très agressive.
Si vous jouez avec les mêmes adversaires presque chaque semaine, on peut en conclure que la capacité de chaque joueur a augmenté pour être considéré comme un joueur de type intermédiaire, ce type de joueur a une compréhension du jeu de poker et a commencé à développer un peu sa façon de jouer, en bref ce type de joueur a tendance à faire moins d’erreurs que les joueurs qui sont encore débutants.
Selon l’endroit où vous vous trouvez, ce type de joueur peut être présent à tout moment, allant de très rare à omniprésent.
Il est donc très important que vous connaissiez leur existence dès le début, car vous aurez besoin d’une approche différente pour y faire face. Il existe plusieurs caractéristiques que l’on peut généralement reconnaître chez eux :
Sur cette base, la meilleure façon de traiter avec ce type de joueur est d’attendre qu’il fasse un mouvement stupide. Ce type de joueur joue de la même façon qu’un joueur de classe moyenne, il a juste un peu plus d’astuces dans son jeu.
Laissez-les se vanter et attendez qu’ils fassent un geste stupide. De plus, ce type de joueur a généralement un problème d’ego.